Comprendre les différents rôles utilisateurs

Choisir le rôle le mieux adapté pour ses collaborateurs

Pourquoi attribuer un rôle à un collaborateur ?

Grâce aux rôles vous pouvez déterminer le périmètre d'action de chaque utilisateur. Plusieurs collègues ont pour habitude de donner simplement leur avis ? Nommez-les lecteurs. D'autres participent à tous les recrutements ? Optez pour le statut de recruteur.

I2 - 1

Le rôle d'un collaborateur se choisit lors de l'ajout de celui-ci (1) via l'onglet Gestion des utilisateurs. Il peut-être modifié à tout moment à cet endroit-là également (2).  

Quel rôle choisir ? 

Administrateur : L'utilisateur peut tout faire, y compris gérer les autres collaborateurs et l'abonnement Taleez. 

• Recruteur : L'utilisateur peut gérer tous les recrutements et en créer de nouveaux. Il ne peut cependant pas intervenir sur la gestion des collaborateurs et tout ce qui touche à la facturation.

• Manager : L'utilisateur peut créer des offres et les diffuser mais il n'a accès qu'aux recrutements auxquels il est associé. 

Contributeur : L'utilisateur ne peut pas lancer de recrutement, il peut seulement participer à ceux auxquels il est associé.

• Lecteur : L'utilisateur n'a aucun droit de création ou de modification et il ne voit que les recrutements auxquels il est associé. La seule action qu'il est autorisé à faire est de noter et commenter les candidats. 

Les droits en détail

Rôle utilisateurs - Accès fonctionnalités - V3

___

Une question ou une suggestion ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Voir les autres articles de la catégorie Gérer mes collaborateurs.

Pour d'autres conseils RH, consultez notre Blog.