Connecter Taleez avec AssessFirst

Facilitez l’acquisition de nouveaux talents dans votre entreprise grâce aux évaluations comportementales d’AssessFirst

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Pro
👩‍💻 Les utilisateurs au rôle d'Administrateurs

AssessFirst est un outil d'évaluation qui permet d'identifier le potentiel des candidats en se basant sur leurs compétences comportementales (personnalité, motivations, raisonnement) plutôt que leurs CV.

Avec cette méthode, Assessfirst permet de vous faire gagner du temps en pré-qualification, mais aussi d'éliminer les biais cognitifs grâce à des résultats objectifs.

Activer l’intégration entre AssessFirst et Taleez

  1. Si vous êtes un client AssessFirst, vous pouvez obtenir votre clé API directement depuis votre espace administrateur AssessFirst.
  2. Envoyez votre clé API Assessfirst à support@taleez.com.
  3. L'équipe support de Taleez reviendra vers vous une fois l'intégration finalisée.

Envoyer une évaluation AssessFirst via Taleez

  1. Depuis la fiche du candidat, cliquez sur le bouton ••• Plus, puis sur Envoyer l’évaluation AssessFirst pour lui envoyer une demande d’évaluation.

  2. La demande d’évaluation est automatiquement envoyée par e-mail à votre candidat qui passera le test ou qui décidera de vous partager ses résultats.


    Remarque : Lorsque le candidat répond au questionnaire AssessFirst ses résultats sont conservés et il donne son accord pour les partager avec plusieurs entreprises. Au bout d’un an il peut décider de repasser le test pour actualiser les résultats.

     

  3. Une fois les questionnaires complétés par votre candidat, des rapports sont générés par AssessFirst et sont automatiquement ajoutés à la fiche du candidat dans l'onglet Docs.
  4. Pour télécharger l’ensemble des rapports, sélectionnez les rapports en cliquant sur les coches ✅ présentes devant chaque rapport, puis cliquez sur le bouton Télécharger.

💡 Astuce : Vous pouvez également créer une action automatique dans votre workflow pour envoyer votre invitation AssessFirst.

 

Identifier les demandes d'évaluation envoyées

Lorsqu’une évaluation AssessFirst est en cours, une icône ⏳ sablier apparaît à côté du nom du candidat, pratique pour repérer les candidats auxquels vous avez déjà envoyé l'évaluation.

Lorsque l'évaluation AssessFirst a été réalisée par le candidat, c'est une icône 🦄 licorne qui apparaît.

 

 

Consulter les résultats d'un candidat

Une fois que le candidat a complété l'évaluation AssessFirst, vous pouvez consulter les rapports et les télécharger.

  1. Depuis la fiche du candidat, cliquez sur l'ongle Docs.
  2. Découvrez les rapports d’évaluation du candidat.
  3. Pour télécharger les rapports, cochez les cases à côté des rapports et cliquez sur le bouton Télécharger.