Créer un site carrière à son image

Personnalisez votre page emploi pour refléter au mieux votre entreprise et attirer plus de candidats

Taleez vous permet de créer votre page carrière en quelques minutes sans connaissances techniques. Vous pouvez ensuite l'intégrer au site de votre entreprise pour capter toutes les candidatures dans Taleez.

Pour éditer votre page carrière, rendez-vous dans l'onglet Site carrière du menu latéral.

L - Créer un site carrière à son image 1-1

Personnalisez votre Site carrière

Configurez l'identité de votre entreprise

Dans cet onglet, vous allez pouvoir ajouter le logo de votre entreprise. Vous allez également pouvoir relier votre page carrière au site de votre entreprise (en ajoutant son url), ainsi qu'à ses pages sur les réseaux sociaux.

L - Créer un site carrière à son image 2


Définissez le style général de votre page carrière

La personnalisation de votre page commence par la sélection du thème qui convient le mieux. Choisissez donc parmi les 5 thèmes proposés, celui qui colle au mieux avec l'identité visuelle de votre entreprise.

Personnalisez davantage la page en modifiant la forme et la couleur des boutons, la police, l'alignement et la taille du texte.

L - Créer un site carrière à son image 3

Ajoutez des éléments à votre page carrière

Grâce au bloc Modules qui vous est proposé, vous pouvez personnaliser entièrement le contenu de votre page. Les différents éléments peuvent être affichés ou non (à définir à l'aide du bouton oui/non présent en haut de colonne) et leur contenu totalement modifié.

L - Créer un site carrière à son image 4

Ajoutez ainsi à votre guise :

  1. Un en-tête : personnalisez la bannière d'accueil pour taper dans l'oeil des candidats dès leur arrivée sur la page.
  2. Une bio : présentez votre entreprise en quelques lignes. 
  3. Des chiffres clés : donnez plus de précisions aux candidats sur votre entreprise en leur communiquant des chiffres clés (par exemple votre chiffre d'affaires ou le nombre de collaborateurs).
  4. Une vidéo : que ce soit pour présenter votre entreprise, ou les collaborateurs qui la compose, vous avez la possibilité d'ajouter une vidéo à l'aide de son lien Youtube.
  5. Des photos : ajoutez des photos de vos bureaux ou de l'équipe , pour rendre la page plus agréable et permettre aux candidats de se projeter dans votre entreprise.
  6. Un trombinoscope : pour que les candidats visualisent en un clin d'oeil l'organisation de votre entreprise et leurs futurs collaborateurs.
  7. Vos offres d'emploi : organisez la liste des offres comme vous le souhaitez (une ou deux par ligne, avec ou sans barre de recherche) et activez ou non la collecte de candidatures spontanées. 
  8. Une carte : ajoutez l'adresse de vos locaux pour que les candidats puissent vous situer sur une carte.

Enregistrer les modifications apportées

Attention, pensez à enregistrer les modifications apportées avant de quitter l'édition du Site carrière. Si des changements n'ont pas été enregistrés, un bouton Enregistrer apparait en haut de la colonne.

L - Créer un site carrière à son image 5

Mettre votre Site carrière en ligne

Une fois la personnalisation de votre page terminée, vous pouvez la mettre en ligne à l'aide du bouton que vous trouverez en haut de la colonne.

L - Créer un site carrière à son image 6

Dans l'hypothèse où vous recrutez également à l'international, vous pouvez activer une page carrière en version anglaise.

J2 - Créer un site carrière à son image 7

Les deux pages possèdent une url différente vous permettant ainsi de les partager à votre guise.

Pensez ensuite à intégrer cette page au site de votre entreprise pour la rendre visible par les candidats. Cet article vous explique les différentes options qui s'offrent à vous : Rendre visible sa page emploi.

___

Une question ou une suggestion ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Voir les autres articles de la catégorie Améliorer sa marque employeur.

Pour d'autres conseils RH, consultez notre Blog.