Créer une offre d'emploi

Comment créer simplement une offre d'emploi sur Taleez ?

Pour commencer, cliquez sur le bouton [+] puis sur "Créer un recrutement".

Creer_recrutement-2

1. Rédiger l'offre

Laissez-vous guider par le formulaire et remplissez tous les champs de l'offre.

Astuce : lisez notre article de blog sur les règles à connaître pour rédiger une offre

2. Définir le profil candidat

L'objectif de cette partie est d'ajouter des critères de sélection pour enrichir les candidatures et faciliter leur tri par la suite. 

  • Expérience, diplôme, salaire et disponibilité : régler les critères pour définir votre profil candidat idéal. Ces critères ne seront pas visibles par les candidats. Si vous jugez que l'expérience, le diplôme, le salaire et la disponibilité ne sont pas un élément de décision pour vous, vous pouvez simplement cocher la case "Pas important" correspondante. Le candidat ne devra ainsi pas renseigner ces champs.
  • Compétences : ajouter les compétences souhaitées pour ce poste. Au moment de postuler le candidat devra noter son niveau - de 1 à 5 étoiles - pour chacune d'entre elles.
  • Questions : vous pouvez poser des questions aux candidats (choix unique, choix multiples ou questions ouvertes) pour en apprendre un peu plus sur eux. Attention à ne pas trop en demander pour ne pas rendre le processus de candidature trop long !

3. Configurer ses paramètres

  • Notifications : choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez être avertis d'une nouvelle candidature (immédiatement ou 1 x par jour)
  • Participants : sélectionnez les utilisateurs qui peuvent suivre ce recrutement. Ils seront avertis des nouvelles candidatures.
  • Modèle de recrutement : pour chaque recrutement vous pouvez définir le pipeline de recrutement, c'est-à-dire les étapes pour gérer les candidatures reçues (la création d'un pipeline de recrutement se fait dans les Réglages du compte depuis la page "Pipelines de recrutement")
  • Diffusion sur le site carrière : en cochant la case votre offre ne sera pas visible sur votre site carrière, et ne sera par conséquent pas diffusée sur Indeed.

4. Publier son offre

Vous retrouvez dans cet onglet le lien de votre offre, pour la partager sur vos réseaux sociaux ou la diffuser manuellement sur des sites emploi.

Décidez ensuite de laisser votre offre en brouillon pour la finaliser ultérieurement, ou de la rendre active.

___

Une question ou une suggestion ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Retrouvez toutes les étapes clés pour bien démarrer avec Taleez.

Pour d'autres conseils RH, consultez notre Blog.