Découvrir la fiche candidat

Notez, donnez votre avis, partagez, déplacez... vos candidats

Lorsqu'un candidat postule chez vous, sa fiche candidat est automatiquement créée dans Taleez. Elle contient toutes ses informations et vous permet de l'évaluer (notes, commentaires, évolution dans le pipeline...). 

Analyser la candidature

Les données relatives au candidat se trouvent à deux endroits : 

Analyser_fiche_candidat

  1. Dans l'en-tête de la fiche candidat : les coordonnées, le diplôme et le nombre d'année d'expérience.
  2. Dans l'onglet Candidat : les réponses apportées au formulaire de candidature, la lettre de motivation ainsi que le CV. 

Astuce : en cliquant sur le nom du candidat, une recherche Google à son sujet est automatiquement lancée. Accédez également aux profils du candidat sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes à droite de l'en-tête. 

Evaluer le candidat

Vous pouvez estimer le potentiel d'un candidat de manière collaborative en invitant vos collaborateurs à prendre part à ce recrutement.

Evaluation_fiche_candidat

  1. Attribuez une note sur 5 au candidat. 
  2. Consultez la moyenne des notes données, dans le cas où plusieurs utilisateurs participent au recrutement. Laissez votre souris sur les étoiles pour voir apparaître le détail de la notation. 
  3. Laissez un commentaire pour donner votre avis ou demander celui de vos collaborateurs. Vous pouvez démarrer un fil de discussion en répondant simplement à un des commentaires, mais aussi identifier un collaborateur grâce aux pings

Astuce : vous pouvez demander l'avis d'une personne qui n'utilise pas Taleez grâce au partage public

Communiquer avec le candidat

Messages_fiche_candidat

En vous rendant dans l'onglet Messagerie vous avez la possibilité d'échanger avec le candidat directement depuis sa fiche. Une conversation sera également créée dans la rubrique Messagerie de l'outil. 

Pour tout comprendre sur la Messagerie, consultez notre article Échanger avec les candidats

Traiter la candidature

Traitement_fiche_candidat

  1. Déplacez le candidat vers une autre étape de votre pipeline de recrutement facilement. Cliquez dessus et choisissez dans la liste déroulante l'étape voulue. En cliquant sur le bouton juste à droite, le candidat sera directement refusé. 
  2. Programmez les événements associés à un candidat directement depuis sa fiche ou dans la rubrique Evénements de l'outil. 
  3. Associez ou dissociez votre candidat d'un recrutement. Un candidat peut-être associé à plusieurs recrutements si son profil correspond à plusieurs offres. Si vous considérez que la personne n'a pas postulé à l'offre qui lui correspond, vous pouvez également la dissocier d'une offre (sans pour autant la traiter comme un candidat refusé).

___

Une question ou une suggestion ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Voir les autres articles de la catégorie Traiter les candidatures reçues.

Pour d'autres conseils RH, consultez notre Blog.