Démarrer une conversation avec un candidat

Comment communiquer avec mes candidats directement depuis Taleez ?

Pour écrire au candidat la première fois, vous devez le faire depuis sa fiche, onglet Messagerie.

 

F - Démarrer une conversation avec un candidat 1

 

Rédigez le message de votre choix, ou sélectionnez une réponse type dans les modèles de messages, puis cliquez sur Envoyer.

Comment fonctionne la messagerie ?

Pour le candidat

Il est averti par mail que vous lui avez écrit et un lien lui est communiqué. Il clique dessus et est redirigé sur le fil de discussion où il peut vous répondre.

Pour vous

Lorsque vous recevez un nouveau message d'un candidat, vous recevez une notification (selon vos préférences de notifications paramétrées dans les réglages de votre compte). Le message du candidat s'ajoute à la suite du fil de discussion. 

Astuce : lorsque le candidat a ouvert votre mail, la mention "Message vu" apparaît en dessous de votre message (cf capture d'écran ci-dessus). 

Comment poursuivre la discussion ?

Lorsque le candidat répond à votre premier message, une discussion se créée également dans la Messagerie générale, où vous retrouverez toutes vos conversations en cours.

F1 - 1-1

 

Vous avez donc le choix entre passer par la Fiche du candidat ou par la Messagerie générale pour continuer les échanges avec vos candidats.

Dans les deux entrées, des outils sont là pour vous aider à mieux communiquer avec eux. Je vous invite à lire l'article suivant pour en savoir plus : Utiliser les outils de la Messagerie.

 

___

Une question ou une suggestion ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Voir les autres articles de la catégorie Echanger avec les candidats.

Pour d'autres conseils RH, consultez notre Blog.