Comment créer mes propres propriétés candidat ?
Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Standard et Pro
👩💻 Les utilisateurs aux rôles d'Administrateurs et Recruteurs
Lorsque vous avez besoin de propriétés supplémentaires pour recueillir des informations sur vos candidats, vous pouvez créer de nouvelles propriétés personnalisées. Ces propriétés apparaissent sur la fiche candidat, dans les formulaires de candidature et peuvent être utilisées dans la CVthèque pour faire des recherches avancées.
Si la notion de propriété ne vous est pas encore familière, vous pouvez consulter préalablement l'article suivant : A quoi servent les propriétés ?
Créer une propriété personnalisée
- Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, puis sur Réglages.
- Dans la rubrique Mes recrutements, sélectionnez la page Propriétés, puis l'onglet Propriétés candidat.
- Cliquez sur le bouton ➕ Créer.
- Renseignez ensuite les différents éléments de votre propriété d'offre, puis cliquez sur Créer une propriété.
Les éléments à renseigner
La langue
Vous devez choisir ici si c'est une propriété qui sera utilisée pour des recrutements en français et/ou anglais. Si vous lancez une offre en anglais, seules les propriétés configurées en anglais vous seront proposées, et inversement.
Le nom interne
Visible uniquement par les utilisateurs Taleez, c'est le nom que porte la propriété dans votre compte.
Le nom public
C'est le nom qui sera utilisé si vous insérez cette propriété dans une question du formulaire de candidature. Il peut donc être sous forme de question par exemple (à noter que ce nom pourra être modifié lors de la composition du formulaire).
Le type de champs
Vous choisissez ici le type d'information qui pourra être renseigné dans cette propriété (que ce soit un candidat qui la remplisse via le formulaire de candidature ou un utilisateur Taleez sur la fiche du candidat). Les possibilités sont nombreuses :
- Texte libre court ou long : un texte libre peut être saisi, avec une limite de 160 caractères sur l'option "Texte libre court", et sans limite pour la version "Texte libre long".
- Listes et menus déroulants : la distinction se fera ici sur l'affichage de la propriété puisque dans le cas d'une liste toutes les options sont visibles sur le formulaire (exemple 1). Dans le cas du menu déroulant il faut cliquer dessus pour voir apparaître les options (exemple 2).
Il est également possible de choisir entre un choix unique (une seule option pourra être cochée, comme sur l'exemple 1) ou des choix multiples (possibilité de cocher autant d'options que l'on veut, comme sur l'exemple 2).
- Choix de date : une date devra être sélectionnée dans le calendrier. Il peut s'agir d'une date passée ou à venir.
- Autoévaluation : une note devra être attribuée sur une échelle de 1 à 5 pour chaque option demandée.
- Numérique : la propriété pourra être remplie avec une valeur numérique, comme un code postal par exemple.
- Envoi de document : pour joindre des documents autres que le CV.
La confidentialité de l'information
En cochant l'option "Donnée confidentielle" seuls les administrateurs du compte verront cette propriété sur la fiche des candidats.