Créer des propriétés candidat personnalisées

Comment créer mes propres propriétés candidat ?

Utilisateurs : Administrateurs

Abonnement : Pro uniquement

Si la notion de propriété ne vous est pas encore familière je vous invite à consulter préalablement l'article suivant : A quoi servent les propriétés ?

Rendez-vous dans les réglages de votre compte, accessibles en cliquant sur l'icône de votre profil (en haut à droite de votre écran). La gestion des propriétés se fait dans la rubrique Propriétés des réglages de votre compte. 

 

Réglages - propriétés

 

Un bouton + Créer une propriété, en haut à droite, vous invite à en créer une nouvelle, plusieurs éléments sont à renseigner :

1) La langue : vous devez choisir ici si c'est une propriété qui sera utilisée pour des recrutements en français et/ou anglais. Si vous lancez une offre en anglais, seules les propriétés configurées en anglais vous seront proposées, et inversement.

2) Le nom interne : visible uniquement par les utilisateurs Taleez, c'est le nom que porte la propriété dans votre compte.

3) Le nom public : c'est le nom qui sera utilisé si vous insérez cette propriété dans une question du formulaire de candidature. Il peut donc être sous forme de question par exemple (à noter que ce nom pourra être modifié lors de la composition du formulaire).

4) Le type de champs : vous choisissez ici le type d'information qui pourra être renseigné dans cette propriété (que ce soit un candidat qui la remplisse via le formulaire de candidature ou un utilisateur Taleez sur la fiche du candidat). Les possibilités sont nombreuses :

  • Texte libre court ou long : un texte libre peut être saisi, avec une limite de 160 caractères sur l'option "Texte libre court", et sans limite pour la version "Texte libre long". 
  • Listes et menus déroulants : la distinction se fera ici sur l'affichage de la propriété puisque dans le cas d'une liste toutes les options sont visibles sur le formulaire (exemple 1). Dans le cas du menu déroulant il faut cliquer dessus pour voir apparaître les options (exemple 2).



    Il est également possible de choisir entre un choix unique (une seule option pourra être cochée, comme sur l'exemple 1) ou des choix multiples (possibilité de cocher autant d'options que l'on veut, comme sur l'exemple 2). 
  • Choix de date : une date devra être sélectionnée dans le calendrier. Il peut s'agir d'une date passée ou à venir.
     
  • Autoévaluation : une note devra être attribuée sur une échelle de 1 à 5 pour chaque option demandée.
     
  • Numérique : la propriété pourra être remplie avec une valeur numérique, comme un code postal par exemple. 
  • Envoi de document : pour joindre des documents autres que le CV. 

5) La confidentialité de l'information : en cochant l'option "Donnée confidentielle" seuls les administrateurs du compte verront cette propriété sur la fiche des candidats.



___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Écrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.