A quoi servent les propriétés candidat ?

Tout comprendre sur la notion de propriétés dans Taleez.

Utilisateurs : Administrateurs

Abonnements : Pro

Qu'est-ce qu'une propriété ?

Les propriétés vous permettent de conserver des informations déterminantes sur vos candidats pour les exploiter par la suite. Elles vous permettent par exemple de filtrer vos candidats dans votre CVthèque en fonction de ces critères importants pour vous (compétences, mobilité,...). 

Des propriétés existent de base dans Taleez, comme l'expérience ou la date de disponibilité. Libre à vous d'en créer de nouvelles pour récolter davantage d'informations sur vos candidats. 

 

Les propriétés Taleez par défaut

En vous rendant dans les réglages ⚙️ de votre compte, onglet "Paramètres des propriétés", vous pouvez consulter la liste des propriétés Taleez par défaut. 

 

 

On y retrouve l'expérience, le niveau d'étude, la date de disponibilité, le salaire souhaité, le profil du candidat, le type de contrat recherché et le CV.

Certaines d'entre elles peuvent être utilisées pour vos recrutements en français et en anglais, car les options de réponse sont traduites dans les deux langues (mention FR / EN dans la colonne langue). 

Certaines propriétés ont une version uniquement anglaise car les options à l'intérieur sont totalement différentes du français. C'est le cas pour le niveau d'étude (Education level) et le type de contrat recherché (Candidate contract). Elles ne pourront donc être utilisées que dans les formulaires d'offres en anglais. 

 

Comment remplir ces propriétés ?

Pour remplir les propriétés avec les informations relatives à chacun de vos candidats, trois options s'offrent à vous : 

  • Demander l'information directement au candidat lorsqu'il postule chez vous via le formulaire de candidature ; que ce soit sur les formulaires de candidatures de vos offres d'emploi ou sur le formulaire de candidature spontanée vous pouvez insérer une propriété existante dans une question. Le candidat renseignera l'information en remplissant le formulaire et la donnée sera rattachée à sa fiche. 
  • Ne pas insérer la propriété dans une question du formulaire de candidature ; le candidat ne vous donnera pas l'information lui-même mais ce sera à vous de la renseigner dans sa fiche après qu'il ait postulé en modifiant les données du candidat
  • Renseigner vous-même l'information lorsque vous créez un nouveau candidat dans Taleez via le formulaire d'ajout manuel.  

 

💡 Pour un meilleur accès à l'information, vous pouvez personnaliser l'affichage des propriétés candidats (sur les fiches, et dans le formulaire d'ajout manuel). 

 

Comment exploiter les informations récoltées dans ces propriétés ?

Toutes les informations saisies via des propriétés sur vos candidats peuvent ensuite servir de critères de filtre.

  • Utile pour faciliter le traitement de vos candidatures : en traitant vos candidatures depuis l'onglet "Recrutements" > "Mes candidatures" vous pouvez filtrer en fonction des propriétés pour isoler des profils (faire ressortir par exemple ceux qui n'ont pas la bonne date de disponibilité).  

    Mes candidatures - filtres
  • Utile pour exploiter votre base de candidats : au lancement d'un nouveau recrutement, vous pouvez regarder dans votre CVthèque si vous n'avez pas de profils qui pourraient correspondre au poste. Cet article vous explique comment exploiter votre CVthèque

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.