Créer des modèles de workflow

Comment créer des modèles personnalisés de parcours de recrutement ?

Utilisateurs : Administrateurs, Recruteurs

Abonnements : Standard & Pro

Lors du lancement d'un recrutement, vous devez choisir le workflow (enchaînement d'étapes) via lequel vous traiterez les candidatures reçues pour ce poste.

Ces parcours personnalisés sont à créer au préalable dans les réglages de votre compte (accessibles depuis l'icône de votre profil dans l'angle droit de votre écran). Rendez-vous ensuite dans la rubrique Configuration > Données > Modèles > Workflows. 

 

Réglages - modèles workflow

Définir les étapes de mon workflow

Un bouton "+ Créer un modèle" en haut à droite vous invite à créer votre propre parcours de recrutement. Un panneau s'ouvre vous permettant de configurer dans un premier temps les étapes de ce nouveau workflow.

 

Réglages - nouveau modèle workflow

Les étapes "Nouveau", "Embauché" et "Refusé" sont présentes par défaut et ne peuvent pas être modifiées.

Donnez un titre à votre parcours, puis cliquez sur "+ Ajouter une étape" entre "Nouveau" et "Embauché" ; vous êtes libre de nommer les étapes comme vous le souhaitez et d'en ajouter autant que nécessaire.

Cliquez ensuite sur "Suivant" pour enregistrer votre parcours.

 

💡Lorsque vous lancez un recrutement c'est le parcours "classique" qui est sélectionné par défaut. Dans la liste de vos modèles de workflow, cliquez sur les trois petits points en bout de ligne d'un parcours pour le définir à sa place comme workflow par défaut.

Réglages - modèles workflow par défaut

Ajouter des actions automatiques

Après avoir configuré les étapes de votre workflow, vous pouvez décider d'y ajouter des actions qui se déclencheront automatiquement au déplacement des candidats, comme l'envoi d'un email par exemple.

Cet article vous en dit un peu plus sur le rôle des actions automatiques : Automatiser le traitement des candidatures dans mes workflows.

 

Cliquez sur le bouton "+ Ajouter une action" à droite des étapes. Vous devez choisir le type d'action que vous voulez déclencher, puis remplir les champs demandés pour la configurer. Cliquez sur "Enregistrer" pour valider.

 

Voici également comment modifier vos modèles de workflow existants : Éditer un workflow de recrutement.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.