Créer des modèles de workflow

Comment créer des workflows personnalisés pour le traitement des candidatures ?

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Pro et Standard
👩‍💻 Les utilisateurs aux rôles d'Administrateurs et de Recruteurs

Lors du lancement d'un recrutement, vous devez choisir le workflow (enchaînement d'étapes) via lequel vous traiterez les candidatures reçues pour ce poste.

Les étapes "Nouveau", "Embauché" et "Refusé" sont nécessaires au bon fonctionnement de l'outil. Nous vous proposons de personnaliser toutes les étapes intermédiaires.

Définir les étapes de mon workflow

  1. Cliquez sur l'icône de votre profil en haut à droite et sélectionnez ⚙️ Réglages dans le menu.
  2. Dans la rubrique Configuration de la colonne de gauche, cliquez sur Modèles et sélectionnez l'onglet Workflows.
  3. Cliquez sur le bouton ➕ Créer un modèle en haut à droite, puis sélectionnez Workflows. Un panneau latéral s'ouvre et vous permet de configurer dans un premier temps les étapes de ce nouveau workflow.
  4. Donnez un titre à votre workflow pour le retrouver plus facilement
  5. Cliquez sur ➕ Ajouter une étape entre les étapes "Nouveau" et "Embauché". Vous êtes libre de nommer les étapes comme vous le souhaitez et d'en ajouter autant que nécessaire.
  6. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant pour enregistrer votre parcours.

 

💡 Astuce : Pour vous aider à structurer vos processus, nous mettons à votre disposition une librairie de modèles de workflow. Pour cela, cliquez sur le bouton Librairie de modèles présent en haut à droite.

Ajouter des actions automatiques

Après avoir configuré les étapes de votre workflow, vous pouvez décider d'y ajouter des actions qui se déclencheront automatiquement au déplacement des candidats, comme l'envoi d'un e-mail par exemple.

Cet article vous en dit un peu plus sur le rôle des actions automatiques : Automatiser le traitement des candidatures dans mes workflows.

  1. Cliquez sur le bouton ➕ Ajouter une action.
  2. Dans le panneau latéral, choisissez le type d'action que vous voulez déclencher, puis remplissez les champs demandés pour la configurer.
  3. Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider.