Créer une nouvelle offre d'emploi : le workflow de recrutement (4/4)

Choisissez les étapes de votre parcours de recrutement et programmez des actions automatiques

Utilisateurs : Administrateurs, Recruteurs et Managers
Abonnements : Standard & Pro

Votre annonce est rédigée, le formulaire de candidature est créé, et vous avez composé votre équipe de recrutement. Vous devez maintenant configurer le parcours au travers duquel les candidats vont évoluer.

Choisir le workflow de recrutement

Un workflow représente toutes les étapes de votre processus de recrutement dans lesquelles les candidats qui ont répondu à une offre vont progresser.

Par défaut dans Taleez, nous vous proposons un parcours classique :

Vous avez la possibilité, dans les réglages du compte, de créer d'autres modèles de workflow. Vous pouvez par exemple en créer un pour chaque service, chaque type de contrat, etc. 

 

Lors de la création d'un recrutement, étape "Workflow", vous pouvez sélectionner le parcours que vous souhaitez parmi les modèles existants :

Vous ferez ainsi évoluer les candidatures reçues pour ce poste au travers de ces étapes. 

 

Ajouter des actions automatiques

Vous pouvez déclencher des actions automatiques à chaque étape de votre parcours pour faciliter le traitement de vos candidatures ; envoi d'emails ou d'SMS, programmation d'une tâche, ajout d'un tag au candidat, rattachement à un vivier. 

Ces actions automatiques peuvent être rattachées directement à un modèle de workflow, mais vous pouvez également les gérer lors de la création de votre offre : 

 

  • Si des actions automatiques sont déjà prévues dans votre workflow, vous pouvez les modifier (en cliquant dessus) ou les désactiver (en désactivant le bouton vert).
  • Si vous souhaitez au contraire ajouter de nouvelles actions automatiques, cliquez simplement sur le bouton "+ Ajouter une action" présent en haut à droite. Un panneau s'ouvre, vous permettant de choisir le type d'action que vous voulez.
    Lorsque vous configurez l'action, vous devez choisir à quelle étape de votre parcours de recrutement elle doit se déclencher ; tous les candidats passant par cette étape seront ainsi concernés. D'autres paramètres sont également à configurer. 

Pour en savoir plus sur les actions automatiques, vous pouvez consulter l'article suivant : Déclencher des actions automatiques dans mes workflows.

 

La création de votre annonce est terminée ! Vous pouvez l'enregistrer comme brouillon ou la Mettre en ligne pour la diffuser
À noter qu'une fois en ligne, votre offre apparaît immédiatement sur votre page carrière Taleez et devient visible quelques heures plus tard sur Indeed et Google Jobs.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.