Créer des modèles d'évaluation

Créez des trames d'entretiens pour mener à bien vos rendez-vous avec les candidats.

Utilisateur : Admin, Recruteur, Manager

Abonnement : Pro uniquement

Les modèles d'évaluation vous permettent de structurer les entretiens avec les candidats et renforcent ainsi votre marque employeur.

Vous recrutez fréquemment certains types de profil ? Gagner du temps dans votre processus de recrutement en créant des modèles d'évaluation prêts à l'emploi.

Créer un nouveau modèle d'évaluation

Pour créer un nouveau modèle d'évaluation, rendez-vous dans les réglages de votre compte (accessible depuis l'icône de votre profil, en haut à droite de la barre de menu). Cliquez ensuite sur l'onglet "Évaluations" de la rubrique Configuration > Données > Modèles. 

 

Réglages - modèles dévaluation

Un bouton "+ Créer un modèle" en haut à droite vous invite à démarrer une création ; renseignez le nom de votre modèle (ex : Entretiens commerciaux) et cliquez sur suivant.

 

Une première question est proposée par défaut pour vous montrer un exemple : "Que pouvez-vous nous dire sur l'entreprise ?". Vous pouvez la supprimer ou la modifier en cliquant dessus.

Le bouton "+ Ajouter une question ou un critère d'évaluation" vous permet ensuite de compléter votre trame d'entretien avec les éléments de votre choix.

Lors de l'évaluation d'un candidat, une note sur 5 ainsi qu'un commentaire seront demandés au recruteur pour chaque question. Une "évaluation globale" sera également exigée à la fin pour dresser un bilan de l'entretien. 

 

Fiche - évaluation candidat

💡C'est cette dernière "évaluation globale" qui sera utilisée pour le calcul d'une note moyenne si le candidat est évalué par plusieurs personnes. 

Modifier ou supprimer un modèle d'évaluation

Toujours dans les réglages de votre compte, rubrique Modèles > Évaluations, cliquez sur un modèle pour entrer dans le mode édition. 

Vous pouvez alors supprimer le modèle (à l'aide du bouton de suppression en haut à droite) ou retoucher aux questions qui le composent. Pensez à valider en cliquant à droite sur "Enregistrer les modifications".

 

Une fois vos modèles d'évaluations créés, vous pouvez les utiliser pour évaluer un candidat ou pour demander à un collaborateur d'évaluer un candidat.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.