Envoyer une offre de contrat à un futur collaborateur

Envoyez à votre futur collaborateur votre offre de contrat de travail en un clic !

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Pro
🧑‍💻 Les utilisateurs aux rôles d'Administrateurs et Recruteurs

À la fin du processus de recrutement vient l'étape cruciale du closing. C’est le moment où le candidat accepte de rejoindre vos équipes en acceptant votre offre. Pour faciliter cette phase délicate, vous pouvez rédiger et envoyer au candidat une offre de contrat.

Retrouvez dans cet article des conseils pour un closing réussi : 6 conseils pour faire signer vos candidats

Envoyer une offre de contrat

 

  1. Rendez-vous sur la fiche du candidat.
  2. Cliquez sur le bouton ••• Plus, situé en haut à droite de la fiche candidat.
  3. Sélectionnez l'option Envoyer une offre de contrat.
  4. Sur la partie de droite, complétez les détails de l'offre de contrat tels que le recrutement associé (optionnel), le titre du poste, la date de début, la rémunération et le signataire.
  5. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires en cliquant sur le bouton Ajouter un élément. Entrez le nom de l'élément et sa valeur, puis cliquez sur le bouton Valider. Vous avez toujours la possibilité de modifier ou de supprimer cet élément en cliquant sur le lien Modifier.

    💡 Astuce : Personnalisez l’apparence de votre offre de contrat dans vos réglages. Le logo utilisé sera celui définit dans les informations de la société et la couleur de la bannière correspond à celle choisie pour les e-mails transactionnels.
  6. Une fois votre offre prête, cliquez sur le bouton Envoyer ou sur l’icône horloge pour programmer votre envoi.
  7. La réponse du candidat sera affichée sur sa fiche candidat. De plus, le créateur de l'offre de contrat et le signataire seront notifiés de la réponse du candidat. Si le candidat a signé l'offre de contrat, sa version signée sera ajoutée dans la rubrique Documents de sa fiche candidat.
💡 Astuce : N'hésitez pas à suivre le taux d'acceptation de vos offres de contrat dans les statistiques pour optimiser vos processus de recrutement.

Annuler une offre de contrat

 

Pour annuler une offre de contrat, il vous suffit de vous rendre sur la fiche du candidat et de cliquer sur le lien Annuler l'offre qui se trouve dans la carte d'activité de l'offre en attente.

Si l'offre est annulée après avoir été envoyée par e-mail au candidat, celui-ci sera notifié que le lien de l'offre n'est plus valide au moment de cliquer dessus. En revanche, si l'offre est annulée avant son envoi au candidat (envoi programmé), le candidat ne recevra pas du tout l'offre.

Vous pouvez également envoyer une nouvelle offre de contrat même s’il y en a une en attente pour le candidat. Dans ce dernier cas, la nouvelle offre annulera la précédente.

Le parcours du candidat

 

Une fois l'offre envoyée, le candidat recevra un e-mail contenant un lien vers l'offre de contrat. Dès qu'il recevra cet e-mail, il aura 7 jours pour y répondre.

Chaque offre de contrat sera affichée sur une page unique où le candidat pourra lire tous les détails de la proposition et décider s'il souhaite l'accepter ou la refuser. Si l'offre est annulée depuis Taleez, le candidat sera informé que le lien de l'offre n'est plus valide.

Enfin, dès que le candidat aura pris sa décision, il recevra un e-mail de confirmation contenant sa réponse et, dans le cas où il aurait accepté l'offre, une version signée de l'offre de contrat.