Souscrire au module SMS

Activez l'option SMS pour simplifier la communication avec vos candidats

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Standard et Pro
👩‍💻 Les utilisateurs aux rôles d'Administrateurs

Les SMS permettent d'élargir vos moyens de communication avec vos candidats et vous offrent une option plus immédiate et percutante. Ils peuvent être très utiles pour envoyer des rappels de rendez-vous par exemple. 📱

 

☝️ Remarque : l'envoi d'SMS est uniquement sortant, les candidats n'ont pas la possibilité de vous répondre. L'objectif est d'envoyer des alertes ou rappels aux candidats. 

Activer le module SMS

Pour ajouter l'option SMS à votre abonnement, vous devez prendre contact avec votre chargé(e) de compte Taleez ou avec le support (support@taleez.com).

Les tarifs du module SMS

Le module SMS vient s'ajouter à votre abonnement Taleez. Si vous avez un abonnement annuel, il faudra compter 200€ en plus pour l'année. Sur une formule mensuelle, il faudra compter 20€ par mois.

L'activation de ce module vous donne accès à l'envoi de SMS, dans la limite de 200 crédits SMS par mois. S'il vous arrive de dépasser ce quota, vous aurait la possibilité d'acheter des packs de crédits SMS complémentaires.

Le décompte des crédits SMS

Un crédit SMS vous permet d'envoyer un SMS de 160 caractères alphanumériques vers un destinataire en France métropolitaine. Toutefois, si le message dépasse les 160 caractères, l’envoi du SMS pourra nécessiter plusieurs crédits.

 

Attention : dès que votre message contient des caractères spéciaux (accent circonflexe, cédille, tréma, émojis, etc.), la taille du message est réduite à 70 caractères. Et au-delà de 70 caractères, deux crédits SMS sont décomptés.

 

Lorsque vous écrivez votre message, un compteur au format 160/1 vous indique :

  • 160 = le nombre de caractères restants pour un crédit ;
  • 1 = le nombre de crédits SMS que votre message va utiliser au total.

Au fur et à mesure que vous rédigez votre SMS, le compteur qui démarre à 160 diminue. Dès qu'il arrive à 0, il se remet à 160 et l'indicateur du nombre de crédit SMS augmente de 1. Autrement dit, si votre message fait 175 caractères, le décompte sera donc 145/2.