Envoyer des SMS à mes candidats

Utilisez les SMS pour élargir votre communication avec vos candidats

Utilisateurs : tous les rôles sauf les Lecteurs

Abonnements : Standard & Pro, avec l'option SMS

Après l'envoi d'e-mail, Taleez élargit les moyens de communication avec vos candidats grâce aux SMS. Contrairement aux e-mails, le SMS est plus immédiat et plus percutant. Il peut être très utile en cas de remplacement urgent ou pour alerter d'une modification de rendez-vous par exemple.

Toutefois, même si les SMS et les e-mails sont deux moyens de communication différents, l'envoi dans Taleez, quant à lui, reste le même.

 

Comment envoyer un SMS ?

Pour envoyer un SMS à un candidat, il faut se rendre dans sa fiche, au niveau de ses coordonnées (en haut à gauche). Un bouton à la suite de son numéro permet "d'envoyer un SMS".

 

 

Il est également possible d'envoyer un SMS à plusieurs candidats, via les actions multiples :

  • Depuis "Mes candidatures" ou "Tous les profils" de la CVthèque

    Mes candidatures - envoyer sms
  • Depuis l'étape d'un recrutement

    Recrutements - envoyer sms

 

Une fenêtre s'ouvre, vous invitant à saisir le contenu de votre SMS. N'oubliez pas de signer car rien n'indiquera au candidat qu'il s'agit de vous. Cliquez sur "Envoyer" pour valider. 

 

Les SMS envoyés sont ensuite consultables dans la messagerie de la fiche candidat (vous ne les retrouverez pas dans la messagerie générale). Une mention "SMS" vous indique qu'il ne s'agit pas d'un simple mail.

💡 À savoir : dans cette première version des SMS, les candidats n'ont pas la possibilité de répondre, ce sont uniquement des SMS sortants.

 

Voici ce qu'un candidat pourra recevoir :

 

 

Comment fonctionne le module de SMS ?

Pour profiter de l'envoi des SMS via Taleez, vous devez souscrire à ce module. Un nombre de messages vous est alors attribué par mois.

Lorsque vous rédigez un SMS, un compteur calcule le nombre de caractères que vous saisissez, et donc le nombre de messages que cela représente (160 caractères = 1 message). 

Le compteur est au format : 160/1

  • 160 = nombre de caractères restants pour un message
  • 1 = nombre de messages au total

Au fur et à mesure que vous écrivez, le compteur qui démarre à 160 diminue. Dès qu'il arrive à 0, il se remet à 160 et l'indicateur du nombre de message augmente de 1.

 

Pour demander l'activation du module SMS ou pour tous renseignements sur les tarifs, contactez-nous à support@taleez.com.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.