1. Centre d'aide Taleez
  2. Candidats
  3. Traitement des candidatures reçues

Consulter les candidatures reçues pour un poste

Où consulter la liste des candidats ayant postulé à une offre ? Comment prendre connaissance de leurs candidatures ?

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Standard et Pro
👩‍💻 Les utilisateurs au rôle d'Administrateur, de Recruteurs, et tous ceux qui ont été associés au recrutement

Consulter la liste des candidatures reçues

Toutes les candidatures reçues peuvent être consultées depuis l'onglet Recrutements de la barre de menu.

En vous rendant dans le sous-onglet Mes recrutements vous accédez à la liste des recrutements en cours. Un indicateur sur l'étape Nouveau d'une offre vous avertit de la réception de nouvelles candidatures.

 

Recrutements - Consulter candidatures-gif

☝️ Remarque : en vous rendant dans le sous-onglet Mes candidatures vous retrouvez la liste de toutes les candidatures reçues, peu importe le poste. En utilisant les filtres de la colonne de gauche vous pouvez isoler les candidatures selon divers critères.

 

Analyser le contenu des candidatures

En cliquant sur la ligne d'un candidat vous accédez à sa fiche. On retouve ici un bandeau par candidature avec en aperçu des informations sur le poste (intitulé de l'offre, statut, type de contrat et localisation) ainsi que sur la candidature (source et date).

Il est possible de déplier chaque bloc en cliquant sur le bouton Voir les détails.

 

Fiche candidat - Candidature

 

On prend alors connaissance des réponses du candidat au formulaire de candidature : CV et autres documents, lettre de motivation, date de disponibilité, expérience,... 

Les informations demandées aux candidats lorsqu'ils postulent sont à personnaliser lors de la création de votre offre d'emploi, à l'étape de la composition du formulaire de candidature.

 

☝️ Remarque : certaines informations transmises lors de la candidature sont également affichées dans la colonne gauche de la fiche du candidat, rubrique Détails du candidat.

Ces informations sont des propriétés candidats qui pourront être exploitées dans votre CVthèque lors d'une recherche de profil. Leur récolte est rendue possible en liant des questions du formulaire de candidature à des propriétés.

 

Après avoir pris connaissance d'une candidature, utilisez tous les outils du recruteur pour pré-qualifier le candidat et le faire évoluer dans votre parcours de recrutement.