Répondre à une demande d'évaluation

Un collaborateur peut vous demander d'évaluer un candidat précis, voici comment faire pour répondre à sa demande d'évaluation.

Utilisateur : tous les rôles

Abonnement : Pro uniquement

Prendre connaissance d'une demande d'évaluation

Lorsqu'un collaborateur vous demande d'évaluer un candidat, vous en êtes averti de différentes manières : 

  • Sur votre tableau de bord : une mention vous indique que vous avez une demande d'évaluation en attente. 

  • Dans votre centre de notification : une pastille rouge vous indique lorsque vous avez des notifications non lues.

  • Par mail : si vous avez paramétré vos notifications dans les réglages de votre compte, vous pouvez être averti par mail des nouvelles demandes d'évaluation.
  • Sur la fiche d'un candidat : une pastille rouge au niveau de l'onglet "Évaluations" vous indique qu'une demande évaluation est en attente. Cliquez dessus, puis sur la rubrique "En attente" pour consulter toutes les demandes. 

Évaluer le candidat

Peu importe la manière dont vous prenez connaissance d'une demande d'évaluation, vous atterrissez sur la page qui recense ces demandes. Cliquez sur le bouton "Commencer" en bout de ligne, pour lancer une évaluation. 

Une fenêtre déportée s'ouvre, dans laquelle vous retrouvez : 

  • le recrutement ou le vivier pour lequel vous devez évaluer le candidat
  • les différentes questions qui guideront votre évaluation : vous pouvez attribuer une note au candidat pour chaque élément, et noter des observations complémentaires (libre à vous de laisser certains éléments vides). Si on vous a demandé de réaliser une évaluation rapide, seule l'évaluation globale vous sera demandée. 
  • l'évaluation globale : cette note est obligatoire. Elle permet de rendre compte de votre impression générale sur le candidat et sera comptabilisée dans la note moyenne du candidat avec les notes de vos collaborateurs. 

Refuser d'évaluer un candidat

Vous avez également la possibilité de refuser d'évaluer un candidat en cliquant à côté de "Commencer" sur "Rejeter la demande". Le collaborateur à l'originie de cette demande en sera averti. 

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.