Actualiser une offre d'emploi

Comment relancer un recrutement et actualiser sa date de mise en ligne ?

On recherche parfois certains profils en permanence, ou certaines offres restent ouvertes longtemps car elles sont difficiles à pourvoir. Il est alors important de relancer régulièrement les annonces pour les actualiser.

Pourquoi actualiser mes annonces régulièrement ?

Plusieurs raisons à cela :

  • La date de création de vos offres apparaît sur votre page carrière. Des dates trop anciennes risques de freiner les candidats, qui penseront que ces recrutements ne sont plus d'actualité. 
  • Certains sites emploi, comme Indeed, se basent sur la date de création de l'offre. Si cette date est trop ancienne, votre offre sera mal référencée dans les résultats de recherche.
  • Dans Taleez nous considérons qu'une offre correspond à une vague de recrutement. Si une même offre est relancée 3 mois après par exemple, il est recommandé de repartir d'un workflow vide.

Comment actualiser une offre ?

Vous allez suspendre l'ancienne annonce et la dupliquer pour relancer une nouvelle version. 

Rendez-vous dans "Mes recrutements" pour retrouver l'offre concernée. Cliquez ensuite en bout de ligne sur les trois petits points puis sur "Dupliquer l'offre".

Une nouvelle version reprenant tout le contenu et le paramétrage de l'ancienne est créée automatiquement. Vous voyez donc dans votre liste l'ancienne version toujours en ligne, et la nouvelle en brouillon.

En cliquant sur le titre de l'offre en brouillon vous allez pouvoir l'éditer, et finaliser sa mise en ligne : elle sera bien datée du jour.

Pensez également à clôturer l'ancienne version pour éviter un doublon avec la nouvelle.

 

⚠️Cette pratique permet de renouveler des offres trop anciennes. Attention en revanche à ne pas renouveler trop fréquemment les annonces, sous peine d'être bloqué par certains sites emploi, notamment Indeed. 

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.