Réaliser un entretien vidéo différé avec le candidat

Rencontrer l’humain derrière le candidat en envoyant une question à laquelle il devra répondre en s’enregistrant en vidéo

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les abonnements Pro Annuel ayant souscrit au module
🧑‍💻 Les utilisateurs aux rôles d'Administrateurs, Recruteurs et Managers

Pour les recruteurs, l’entretien vidéo différé est un outil précieux, car il permet de gagner du temps en préqualification. Pour les candidats, il s'agit d'une expérience candidat originale et enrichissante. 📹

Attention toutefois aux biais cognitifs de cet exercice. L’entretien peut facilement empêcher un choix éclairé, il est donc à utiliser avec modération et bon sens. Pour aller plus loin, vous pouvez vous renseigner sur les biais cognitifs.

☝️ Remarque : Pour ajouter le module Entretien Vidéo Différé, prenez contact avec votre chargé(e) de compte Taleez ou avec le support (support@taleez.com).

Envoyer un entretien vidéo différé à un candidat

 

Envoyer un entretien vidéo différé à un candidat

 

  1. Depuis la fiche d’un candidat, cliquez sur le bouton ••• Plus situé en haut à droite.

    💡 Astuce : Vous pouvez aussi envoyer un entretien vidéo différé à un candidat en utilisant les actions multiples depuis un recrutement, la CVthèque et la vue Mes Candidatures, ou à grâce à une action automatique de workflow.


  2. Paramétrez votre question et la durée de réponse maximale.
  3. Cliquez sur Envoyer pour envoyer votre question au candidat.
  4. Une notification s’affiche en bas à gauche de l’écran pour vous confirmer l’envoi de la vidéo. Vous pouvez annuler l’envoi à ce moment en cliquant sur Annuler.
  5. De son côté, le candidat reçoit une invitation à enregistrer sa réponse en vidéo. Le lien n’expire pas, le candidat n’est donc pas limité dans le temps pour répondre.
  6. Dès que le candidat a envoyé sa vidéo de réponse, vous recevez une notification.

    ☝️ Remarque : Pour les vidéos envoyées depuis une fiche candidat et depuis une action multiple, seule la personne à l’origine de l’action est notifiée. Pour les vidéos envoyées depuis une action automatique, tous les membres de l’équipe de recrutement sont notifiés à la réception d’une nouvelle vidéo.
  7. Visionnez sa réponse en vidéo depuis la carte d’activité. 

    ☝️ Remarque : Un recruteur ou un administrateur a la possibilité de supprimer une vidéo s'il la juge inappropriée ou si le candidat en fait la demande. Sur la carte Entretien vidéo différé, cliquez sur l'icône à trois points ••• qui apparaît en haut à droite au survol de la souris, puis de sélectionner l'option Supprimer.

Le parcours du candidat pour enregistrer sa réponse

Le candidat reçoit une invitation par e-mail contenant un lien pour enregistrer son entretien à distance et répondre à la question définie par le recruteur. Avant d'enregistrer sa réponse, le candidat peut vérifier son matériel (caméra et son).

Une fois l'enregistrement terminé, il pourra visionner son enregistrement avant de l'envoyer au recruteur, et même le refaire si nécessaire.

 

☝️ Remarque : Vous pouvez personnaliser la couleur du bouton dans l'e-mail que reçoit le candidat dans les réglages du compte au même titre que tout e-mail transactionnel. La couleur des boutons de la page web où le candidat enregistre sa vidéo correspondra à la couleur des boutons définie pour votre page carrière.