Gérer mes modèles de formulaires de candidatures

Comment créer ou modifier mes modèles de formulaires de candidatures ?

Utilisateurs : Administrateurs et Recruteurs 

Abonnement : Standard & Pro

À chaque lancement de recrutement, vous devez composer le formulaire de candidature associé, c'est-à-dire les questions qui seront demandées aux candidats qui postulent. 

Les informations à connaître sur le candidat sont souvent les mêmes d'un poste à l'autre, c'est pourquoi vous pouvez créer des modèles réutilisables. 

 

Créer un nouveau modèle de formulaire

Rendez-vous dans les réglages ⚙️ de votre compte, onglet "Modèles de formulaire". 

 

En cliquant sur le bouton "+ Créer un modèle" nous vous demandons de nommer ce modèle et de lui attribuer une langue (anglais ou français). 

Trois informations sont systématiquement demandées aux candidats : leur nom, leur email et leur téléphone. Ajoutez ensuite toutes les questions que vous souhaitez en cliquant en bas sur "+ Ajouter une question". 

 

💡 Utilisez une propriété personnalisée pour pouvoir filtrer ensuite les candidats dans votre CVthèque en fonction de leurs réponses. 


Enregistrer un formulaire comme modèle lors de la création d'une offre

Vous pouvez également enregistrer un modèle de formulaire au moment de la création d'une offre d'emploi : composez votre enchaînement de questions puis cliquez à droite sur "Créer un modèle" pour pouvoir vous en resservir plus tard.  

 

Offre - enregistrer modèle formulaire

 

Modifier/supprimer un modèle existant

La modification d'un modèle se fera dans les réglages ⚙️ du compte, onglet "Modèles de formulaire". En passant votre souris sur le modèle à modifier le bouton "Afficher" apparaît.

Vous pouvez ici retoucher aux questions (en cliquant sur chacune d'entre elles), ou supprimer le modèle entier à l'aide du bouton "Supprimer" présent en haut à droite.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.