Actualiser la date d'une offre d'emploi

Comment relancer une offre d'emploi et actualiser sa date de mise en ligne ?

Il arrive que certains profils soient recherchés en continu, ou que certaines offres restent ouvertes pendant longtemps car elles sont difficiles à pourvoir. Dans ces cas, il est essentiel de mettre à jour régulièrement les annonces pour les maintenir actuelles.

Dans quels cas actualiser la date d'une offre ?

Actualiser la date de l'offre sur la page carrière

Des dates trop anciennes risques de freiner les candidats, qui penseront que ces recrutements ne sont plus d'actualité. Vous pouvez actualiser la date de l'offre sur le site carrière Taleez en suspendant l’offre, puis en la remettant en ligne.

Actualiser la date de l'offre sur des sites emploi

Sur la plupart des sites, une offre est publiée jusqu'à la fin de sa période de diffusion, et il n'est pas possible de la republier avant cela. Il est recommandé d'éviter de dupliquer l'offre car cela peut entraîner des doublons et le site risque de la refuser. Il est préférable d'attendre la fin de la période de diffusion avant de pouvoir rediffuser une offre.

 

✋ Attention : Il ne faut pas renouveler trop fréquemment les annonces, sous peine d'être bloqué par certains sites emploi, notamment Indeed.

Relancer une offre suspendue ou archivée

Si une offre est suspendue ou archivée, il est conseillé de la dupliquer plutôt que de la réactiver. Cela vous permettra de relancer une nouvelle version datée du jour et de commencer avec un workflow vide.

Dupliquer une offre

Pour actualiser votre annonce, commencez par archiver l'ancienne version puis dupliquez-la pour créer une nouvelle annonce.

 

  1. Rendez-vous dans Mes recrutements et sélectionnez l'offre concernée.
  2. Commencez par archiver votre offre pour éviter un doublon avec la nouvelle.
  3. Cliquez ensuite en bout de ligne sur l'icône à trois points •••, puis sur Dupliquer l'offre.
  4. Une nouvelle version reprenant tout le contenu et le paramétrage de l'ancienne est créée automatiquement. Vous pouvez y apporter des modifications, puis la mettre en ligne.
  5. Pensez ensuite à associer les candidats à la nouvelle offre dupliquée, puis à les dissocier de l'ancienne offre archivée, afin de traiter tous vos candidats dans le même workflow.

 

✋🏼 Attention : Si vous dupliquez une offre rattachée à une entité, il ne sera pas possible de changer l’entité. De même, si vous avez activé la gestion des recrutements en anglais, il ne sera pas possible de modifier la langue de l'offre.