Lancez votre premier recrutement

Créez votre première offre sur Taleez et rendez-la visible auprès de vos candidats potentiels !

Utilisateurs : Administrateurs, Recruteurs, Managers

Abonnements : Standard & Pro

 

Pour lancer votre premier recrutement dans Taleez, vous devez cliquer sur le bouton "+" en haut à gauche de votre écran, puis sur "Créer un recrutement". 

 

Menu - Créer recrutement-4

 

Le lancement de votre recrutement va se faire en deux temps : la création de l'offre, puis sa diffusion pour la rendre visible. Pour chacune de ces étapes vous pouvez consulter l'article correspondant pour être guidé de A à Z. 

 

1. Créez votre offre d'emploi 

La création d'une offre se fait en plusieurs étapes : vous commencez par rédiger le contenu de l'annonce, en renseignant des informations sur la société, sur le poste et sur le profil recherché. Quelques éléments sont également à paramétrer à cette étape.

Créer une nouvelle offre d'emploi : le contenu de l'annonce (1/4)

Vous devez ensuite composer le formulaire de candidatures, c'est-à-dire déterminer les informations que le candidat doit renseigner pour postuler (CV, lettre de motivation, auto-évaluation sur des compétences, date de disponibilité,...).

Créer une nouvelle offre d'emploi : le formulaire de candidature (2/4)

Vient ensuite le choix des collaborateurs qui pourront participer à ce recrutement. Vous déterminez qui peut accéder aux candidatures reçues et donner son avis. 

Créer une nouvelle offre d'emploi : l'équipe de recrutement (3/4)

Dernière étape : choisir le parcours via lequel vous allez traiter les candidats qui prétendent au poste, et programmer éventuellement des actions automatiques pour fluidifier votre processus de recrutement. 

Créer une nouvelle offre d'emploi : le workflow de recrutement (4/4)

Un fois votre offre créée et mise en ligne, celle-ci est publiée directement sur votre page carrière Taleez. Elle sera également publiée automatiquement et gratuitement sur Indeed dans les heures qui suivent, ainsi que sur Google Jobs. Pour la rendre visible auprès d'un plus grand nombre de candidats, vous devez la multidiffuser plus largement.

 

2. Diffusez votre annonce pour la rendre visible 

La dernière étape consiste à rendre votre offre visible auprès d'un maximum de candidats. Deux options s'offrent à vous pour la partager : 

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.