1. Centre d'Aide
  2. Mes recrutements
  3. Création et gestion des offres d'emploi

Créer une nouvelle offre d'emploi : la rédaction de l'annonce (1/3)

Comment lancer un nouveau recrutement ?

Utilisateurs : Administrateurs, Recruteurs et Managers
Abonnement : Standard & Pro

 

Pour créer une nouvelle offre, cliquez sur le bouton "+" de la barre de menu (tout à gauche), puis sur "Créer un recrutement". 

Une fenêtre apparait vous demandant de choisir dans quelle langue vous voulez lancer ce nouveau recrutement. Cliquez sur la langue voulue puis sur le bouton "Suivant". 

La première étape consiste à rédiger le contenu de votre annonce et à configurer certains paramètres : 

 

1) Les informations sur la société

Cette rubrique vous permet de renseigner toutes les informations relatives à votre entreprise. Vous allez également pouvoir gérer l'esthétique de votre offre en choisissant un logo et une bannière. 

Les informations saisies ici seront reprises par défaut pour vos prochaines offres, mais il vous sera possible d'y apporter des modifications. 

 

2) Les paramètres du recrutement

Ce bloc concerne la gestion interne de l'offre :

  • attribution d'un pipeline de recrutement dans lequel vos candidats vont évoluer : vous devez préalablement créer vos parcours dans les réglages de votre compte. 
  • définition d'un profil pour segmenter les candidats qui postulent en catégorie (utile pour le tri dans votre CVthèque ainsi que vos statistiques) 
  • l'ajout d'une référence pour retrouver rapidement votre offre parmi tous les postes ouverts (référence chiffrée, nom du client pour lequel vous recrutez si vous êtes un cabinet de recrutement,...) 
  • la visibilité de votre offre : en cliquant sur "Diffusion publique" en haut à droite une autre option vous permet de restreindre sa diffusion. L'offre n'apparaitra ni sur votre page carrière ni sur Indeed, donc sans partage de son lien elle restera confidentielle. 

 

3) La description du poste

Vous devez saisir dans cette partie la fiche de poste contenant toutes les informations qu'un candidat attend : intitulé du poste, modalités du contrat, description des missions et du profil attendu. 

Une fois ce dernier bloc remplit, vous pouvez cliquer sur "Suivant" pour passer à la création du formulaire de candidature.

 

💡 Si vous ouvrez un poste pour lequel vous avez précédemment lancé un recrutement similaire, vous pouvez dupliquer l'ancienne annonce pour reprendre le contenu et le paramétrage. 

 

 Offre - Dupliquer-4

 

Passez à l'étape suivante : la composition du formulaire de candidature.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.