À quoi servent les propriétés d'offre ?

Tout comprendre sur la notion de propriétés offres d’emploi dans Taleez

Qui peut utiliser cette fonctionnalité ?
🚀 Les comptes sur la formule Pro

Si les propriétés d'offres d'emploi prédéfinies ne suffisent pas à vos besoins, vous pouvez créer de nouvelles propriétés personnalisées pour enrichir vos offres d'emploi. Ces propriétés vous permettent d'ajouter des informations cruciales à vos offres d'emploi, ou filtrer vos recrutements ou vos candidats selon les critères qui vous importent le plus.

Qu'est-ce qu'une propriété d'offre ?

Les propriétés offres d’emploi vous permettent d’ajouter des informations déterminantes à vos offres d’emploi. Ces informations vous aident également à mieux exploiter votre CVthèque puisque vous pouvez filtrer vos recrutements ou vos candidats en fonction de ces critères importants pour vous.

Les propriétés d'offre par défaut

En vous rendant dans la page de gestion des Gestion des propriétés, vous pouvez consulter la liste des propriétés offres d’emploi Taleez créées par défaut. On y retrouve le niveau de qualification, le profil, le salaire, l’expérience, la date de début, le type de télétravail.

Libre à vous de modifier ces propriétés existantes et d’en créer de nouvelles pour apporter davantage d'informations sur vos offres d’emploi.

 

Les propriétés d'offre publiques et privées

Vous pouvez choisir de rendre ces propriétés publiques ou de les utiliser uniquement pour votre organisation interne :

  • Propriété privée : la propriété est uniquement visible dans Taleez par les utilisateurs et sert de filtre de recherche en interne.
  • Propriété publique : en plus de servir de critère interne, la propriété publique peut être affichée sur les offres d’emploi et peut être utilisée par les candidats comme filtre de recherche sur la page carrière.

Les propriétés d'offres obligatoires et optionnelles

Par défaut, vous n'êtes pas dans l'obligation de renseigner les propriétés d'offre lors de la création d'une offre. En revanche, une propriété peut être rendue obligatoire pour les collaborateurs qui créent une offre à partir d'un modèle d'offre.

Les propriétés d'offres en anglais et en français

Certaines propriétés peuvent être utilisées pour vos recrutements en français et en anglais, car les options de réponse sont traduites dans les deux langues (mention FR / EN dans la colonne langue).

Pour d'autres, il existe uniquement une version française car les options à l'intérieur sont totalement différentes de l’anglais. C'est notamment le cas pour le niveau de qualification, qui diffère d'un pays à l'autre.

Enrichir les informations visibles pour vos candidats

Afficher des informations clés sur vos offres

Lorsqu’elles sont publiques, les propriétés offres d’emploi peuvent être affichées sur la droite de l’offre d’emploi. C'est lors de la création d'un nouveau recrutement que vous pouvez choisir les propriétés à afficher.

 

Permettre à vos candidats de filtrer vos offres sur le site carrière


Les propriétés offres d’emploi peuvent venir enrichir les filtres de recherche mis à disposition des candidats sur votre site carrière.

Pour savoir comment activer et gérer ces filtres, consultez l’article sur la mise en place de la page carrière.

 

Faciliter la segmentation de vos candidatures


En traitant vos candidatures depuis la vue Mes candidatures, vous pouvez filtrer les candidats en fonction des propriétés offres d’emploi pour isoler des profils pertinents.

En utilisant la fonctionnalité de filtrage dans la vue Mes candidatures, vous pouvez trier les candidats en fonction des propriétés d'offres d'emploi pour trouver des profils pertinents. Cette fonctionnalité peut également être utilisée dans la CVthèque pour retrouver des candidats qualifiés en un rien de temps.

 

 

💡 Astuce : Ces filtres seront également disponibles dans votre CVthèque lorsque vous souhaitez retrouver des candidats. Pour en savoir plus sur l’utilisation des filtres dans la CVthèque, consulter l’article sur comment exploiter votre CVthèque.

Quelques cas d'usage

Découvrez comment nos clients utilisent les propriétés d'offre au quotidien pour améliorer leur processus de recrutement :

  • Agence : Agence de Toulouse, Agence de Lyon, Agence de Paris, Agence de Nantes.
  • Services : Pôle Administratif, Pôle RH, Pôle Communication.
  • Zone géographique : secteur 1, secteur 2, secteur 3.
  • Horaires de travail : de nuit, de jour, week-end, astreintes possibles.
  • Lieu de travail : Mairie de Toulouse, Place du Capitole, 31000 Toulouse.
  • Statut et horaire de travail : ETAM 39 heures, Ingénieur/cadre au forfait jours, Alternant(e) en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, etc.
  • Rythme de télétravail : Temps plein, 2 fois par semaine, Pas de télétravail possible.
  • Qualité de vie au travail : Moments de convivialité, fourniture de café/thé/tisanes, séminaires, salle de pause équipée, etc.
  • Avantages : Tickets-restaurants, Prime de fin d'année, Mutuelle prise en charge à 100%, Prime de cooptation, Forfait mobilité durable, etc.
  • Équipements : ordinateur portable, téléphone, véhicule de service, casque audio, etc.