Paramétrer la durée de conservation des données candidats

Définissez une durée de conservation des candidatures pour être conforme aux RGPD

Utilisateurs : Administrateurs

Abonnements : Standard & Pro

Pour personnaliser le durée de conversation des données de vos candidats, vous devez vous rendre dans les réglages ⚙️ de votre compte, onglet "Gestion des données". 

 

Settings, rgpd - conservation données

 

Choisir la durée de conservation des données candidats

Dans la partie "Conservation des données" nous vous invitons à choisir un délai de conservation : 6 mois, 1 an, 2 ans ou aucune expiration automatique. 

Lorsque la durée de conservation des données d'un candidat arrive à son terme, elles sont automatiquement supprimées. Pour garder une trace de ce candidat dans la liste de vos candidatures, et ne pas impacter les statistiques de votre compte, le candidat est transformé en "candidat anonymisé".

Le décompte de la durée choisit se fait à partir de la date de candidature, ou de la dernière interaction avec le candidat s'il y a des échanges de messages. 

 

Renouvellement du consentement des candidats

Une option sur la droite vous propose de "Renouveler le consentement". Si cette option est activée, les candidats recevront un mail 10 jours avant la date d'expiration de leurs données pour leur demander si elles peuvent être conservées plus longtemps. 

Ils auront le choix parmi les deux options suivantes directement dans le mail : "Conservez mes données" ou "Supprimez mes données".

 

renouveler_consentement_donnees

 

Si le candidat accepte, ses données seront conservées de nouveau pour la durée paramétrée (6 mois, 1 an ou 2 ans). 

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.