Paramétrer la gestion des données de mon compte (RGPD)

Dans le cadre des RGPD, choisissez la durée de conservation de vos données et personnalisez les conditions que les candidats doivent accepter pour postuler chez vous

Utilisateurs : Administrateurs

Abonnements : Standard & Pro

 

Récolte du consentement des candidats 

Lorsque qu'un candidat postule à une offre, il donne son consentement pour que l'entreprise conserve ses données personnelles à des fins de recrutement.

 

conditions candidats

 

Cette mention est précisée dans les Conditions d'utilisation candidat qu'il leur faut obligatoirement cocher pour valider la candidature.

 

Personnaliser les conditions d'utilisation candidat 

Ces conditions peuvent être personnalisées dans les paramètres ⚙️ de votre compte, onglet "Gestion des données". Elles peuvent être modifiées pour la version française, et anglaise. 

 

Choisir la durée de conservation des données candidats

Les données sur vos candidats sont stockées par défaut pendant 1 an. En vous rendant dans les paramètres ⚙️ de votre compte, onglet "Gestion des données", vous pouvez modifier ce délai : 6 mois, 1 an, 2 ans ou "Aucune expiration automatique" vous sont proposés. 

 

Renouvellement du consentement des candidats

Vous pouvez demander aux candidats que leurs données soit conservées plus longtemps quand le délai arrive à son terme ; cochez pour cela l'option "Renouveler le consentement". 

Un mail leur sera envoyé avec la possibilité d'accepter ou de refuser. 

 

renouveler_consentement_donnees

 

💡 Lorsque la durée de conservation des données d'un candidat arrive à son terme, elles sont automatiquement supprimées. Pour garder une trace de ce candidat dans la liste de vos candidatures, et ne pas impacter les statistiques de votre compte, le candidat est transformé en "candidat anonymisé". 

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.