1. Centre d'aide Taleez
  2. Premiers pas
  3. Rejoindre un compte entreprise existant

Premiers pas pour les rôles de Recruteur et Administrateur

Retrouvez dans cet article comment prendre en main Taleez lorsque vous avez été invité au rôle de Recruteur ou d'Administrateur

Chaque utilisateur sur Taleez peut-être ajouté à un rôle différent, et avoir ainsi des accès plus ou moins limités. Si vous n'avez pas encore d'accès à Taleez, veuillez consulter l'article suivant : Rejoindre mon entreprise sur Taleez.

Lorsque vous êtes Administrateur et Recruteur vous avez tous les droits en termes de gestion des recrutements et des candidats. Les Recruteurs n'ont en revanche pas la main sur la gestion des utilisateurs, la facturation et certains paramètres avancés du compte.

Cet article vous liste les actions principales que vous pouvez faire, et le contenu correspondant pour être guidés pas à pas dans la prise en main de l'outil.

 

1. Personnaliser mon profil et mes notifications

Taleez est un outil collaboratif, vous devez donc pouvoir être facilement identifiable par vos collègues : renseignez votre nom ainsi qu'une photo. 

Décidez également d'être averti par mail pour ne manquer aucun évènement lorsque vous n'êtes pas connecté. 

Personnaliser mon profil utilisateur 

Régler mes notifications

 

2. Gérer le lancement d'un nouveau recrutement

Vous avez la possibilité de lancer un nouveau recrutement en totale autonomie. Plusieurs étapes sont à réaliser pour créer l'offre, la paramétrer et la diffuser auprès de candidats potentiels.

Lancez votre premier recrutement

 

3. Accéder aux recrutements de la société et aux candidatures reçues 

Pour consulter tous les recrutements de votre société, rendez-vous dans l'onglet "Mes recrutements" du menu. 

 

Recrutements - Consulter candidatures

 

Pour chaque annonce, les étapes du parcours de recrutement choisit sont visibles. En cliquant sur l'une d'entre elles vous pouvez consulter les candidatures qui se trouvent à l'intérieur.

Consulter les candidatures reçues pour un poste

 

4. Traiter les candidatures reçues 

Une fois la candidature analysée, vous pouvez attribuer une note au candidat. Vous pouvez également demander l'avis de vos collaborateurs en leur envoyant des demandes d'évaluation.

Évaluer un candidat

Demander à un collaborateur d'évaluer un candidat (formule Pro uniquement)

La rubrique "Commentaires" de la colonne de droite, vous permet également d'échanger avec vos collaborateurs sur le candidat et de noter des informations importantes.

Laisser des commentaires.

Vous avez la possibilité d'écrire aux candidats via la messagerie Taleez. Vous pouvez également planifier des rendez-vous avec eux pour vos entretiens.

Envoyer des messages aux candidats

Planifier des rendez-vous avec mes candidats (formule Pro uniquement)

Vous allez ensuite pouvoir faire avancer les candidats étape par étape dans le parcours de recrutement, jusqu'à ce que leurs candidatures soient validées ou refusées.

Déplacer les candidatures dans mon parcours de recrutement

 

5. Organiser la base de candidats de mon entreprise et l'exploiter 

 

6. Accéder à certains paramètres du compte

 

Pour toutes questions sur l'utilisation de l'outil, n'hésitez pas à nous contacter via le support (bulle bleue en haut à droite de votre écran) ou par e-mail à support@taleez.com.

 

___

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous à support@taleez.com.

Pour des petits conseils RH, n'hésitez pas à consulter notre blog.